Une revue de bonne compréhension
Menu

Qui sommes-nous?

Bonnes Nouvelles
revue de bonne compréhension

La revue Bonnes Nouvelles a pour mission d’aider ses lecteurs à comprendre. Bon nombre de revues traitent de l’actualité, décrivent ce qui se passe, constatent les courants sociaux, commentent le sport, parlent des célébrités, ou autre. Elles nous informent, certes, mais elles n’expliquent rien. Elles ne soulèvent pas les questions importantes. Elles n’expliquent pas, par exemple, la raison de la présence de l’homme sur terre, l’avenir de l’humanité, ce qui va advenir de nos familles, des êtres qui nous sont chers, de nos amis.

Pourquoi, en dépit de tous nos progrès technologiques, ne parvenons-nous pas à résoudre nos problèmes fondamentaux les plus tenaces ? Pourquoi toutes ces guerres, ces conflits incessants, tous ces crimes horribles ? Pourquoi toute cette violence, toute cette misère ? Comment expliquer cette hécatombe de mariages brisés, l’issue de nos rapports familiaux et sociaux et l’écroulement inévitable de nos sociétés ? Comment se fait-il que nos plus grands cerveaux soient eux-mêmes incapables de trouver des solutions ?

Les autres revues ne vous disent pas pourquoi ces événements ont lieu, la raison des courants sociaux actuels, et leur issue. Quel paradoxe ! Nous visons à l’ère de l’information, à une époque caractérisée par une explosion de connaissances, de données et de communiqués, et pourtant, très souvent, ces informations n’ont pour nous aucun sens. Nous sommes déconcertés, en proie à des interrogations que nous ne parvenons même pas à formuler.

Soucieuse de combler cette lacune en matière de compréhension, notre revue se tourne vers une source de savoir généralement ignorée – la Bible. Cette source ancestrale de connaissance authentique, la plupart des auteurs, des rédacteurs et des éditeurs la méprisent. Ils ont beau nous parler de ce qui se passe, nous dire qui, quoi, quand et comment, ils ignorent totalement le pourquoi.

C’est une chose que de faire un reportage sur l’actualité. C’en est une autre que d’analyser les événements et les tendances mondiales à la lumière de la Bible et de ses nombreuses prophéties. Bonnes Nouvelles comble cette lacune vitale en matière de compréhension.

Bonnes Nouvelles est une revue de bonne compréhension du fait que nous nous tournons essentiellement vers un livre qui explique la nature de notre monde. Ce livre, nous vous encourageons à le lire, et nous vous encourageons à lire Bonnes Nouvelles afin d’acquérir cette sagesse si rare en ce monde.


À propos de Bonnes Nouvelles

« Ce dont nous avons besoin, c’est de bonnes nouvelles ! » se lamente-t-on souvent en ce XXIe siècle violent et angoissé. Notre époque semble avoir subi plus de malheurs, de catastrophes et de désastres que n’importe quelle autre dans l’histoire. Une vue d’ensemble de notre temps révèle la statistique choquante de plus de 150 millions de morts rien que dans les guerres ayant fait rage depuis 1900. La maladie, les épidémies et les catastrophes naturelles ont fait plus de 100 millions d’autres victimes. Assurément, ce qu’il nous faut, c’est des bonnes nouvelles ! Nous vivons à l’ère de l’informatique, et les mauvaises nouvelles prolifèrent. Elles nous parviennent, par satellite, 24 heures sur 24. Mais où trouver de bonnes nouvelles ? Les rédacteurs de notre revue sont convaincus d’un optimisme datant de plusieurs millénaires.

Bonnes Nouvelles est la revue de proue de l’Église de Dieu Unie, une association internationale. Cette revue s’appuie sur la Bible – Livre des livres – un ouvrage que bien trop peu de gens consultent et qui pourtant contient la meilleure des bonnes nouvelles, l’Évangile. En quoi consiste ce dernier ? Il s’agit de l’annonce du règne de Dieu sur terre.

L’Évangile n’est pas un message religieux limité, à propos d’un personnage historique. C’est la solution à tout dilemme humain, car il parle d’un mode de vie et des projets que Dieu a pour l’humanité. Quand Jésus de Nazareth débuta Son ministère de réconciliation, Il se rendit en Galilée « prêchant l’Évangile de Dieu » (Marc 1 : 14). Il s’agissait de la bonne nouvelle de l’intervention divine dans les affaires humaines grâce à laquelle on n’entendra plus de mauvaises nouvelles. Le message de Jésus comprenait les faits concernant sa vie, Sa mort et Sa résurrection, ainsi que Ses puissantes déclarations. C’est la voie du salut spirituel.

Cette nouvelle revue n’est donc pas vraiment nouvelle. Son message est éternel, plein d’espérance, de foi et de charité – trois aspects de la vie humaine qui ont été vilipendés ces dernières décennies. Que sont devenus nos espoirs d’un avenir brillant et positif, dans la dignité, l’amour et la bienveillance ? Bonnes Nouvelles ravive cette vision et ces valeurs, à raison d’une nouvelle édition tous les deux mois. Nous avons pour mission de vous aider dans votre cheminement, à accéder à l’avenir merveilleux prévu par le Créateur Dieu pour toute l’humanité. Intéressé ?


Qui publie Bonnes Nouvelles ?

Nos lecteurs se demandent souvent qui nous sommes, et comment nous nous y prenons pour offrir gratuitement notre revue à tous ceux qui en font la demande. C’est bien simple. Bonnes Nouvelles paraît grâce à des personnes de nationalités et de niveaux sociaux variés, partageant toutes une même passion : proclamer l’Évangile du Royaume de Dieu au monde entier, et enseigner à toutes les nations à observer ce que le Christ a commandé (Matthieu 24 : 14 ; 28 : 19-20).

Nous nous sommes engagés à proclamer le même message que celui que le Christ prêchait – la bonne nouvelle merveilleuse du Royaume de Dieu à venir (Matthieu 4 : 23 ; Marc 1 : 14-15 ; Luc 4 : 43 ; 8 : 1). Ce message constitue effectivement une bonne nouvelle – la solution à tous les problèmes ayant affligé l’humanité.

Dans les pages de Bonnes Nouvelles et de toutes nos publications (également gratuites), nous fournissons les solutions bibliques aux dilemmes que doit affronter l’humanité, et qui menacent notre survie.

Nous nous sommes engagés à proclamer ce message au monde entier et à partager la vérité des projets que Dieu a pour nous, tels que le Christ l’a enseignée.


Des mauvaises nouvelles dans Bonnes Nouvelles ?

Décrivant l’état du monde peu avant Son retour, le Christ déclara : « Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais » (Matthieu 24 : 21).

L’Église de Dieu Unie, dont les membres et les sympathisants soutiennent financièrement Bonnes Nouvelles et ses autres publications, proclame la bonne nouvelle du retour imminent de Jésus de Nazareth. Nous parlons, dans notre revue, des conséquences des comportements humains engendrant les conditions décrites par le Christ ; du monde dangereux et chaotique dans lequel l’homme vit, et qui est menacé d’annihilation totale (verset 22).

Les mauvaises nouvelles ne manquent pas. Néanmoins, l’avenir est porteur d’une formidable promesse : le Christ va revenir pour établir le Royaume de Dieu (Daniel 7 : 13-14 ; Apocalypse 11 : 15), pour inaugurer une ère de paix, de prospérité et d’abondance dans laquelle tous les êtres humains apprendront enfin à vivre selon la voie divine. Cette nouvelle est merveilleuse, et vous pouvez baser votre avenir sur elle.


Votre abonnement a déjà été payé. Voici comment

Bonnes Nouvelles est une revue internationale consacrée à la proclamation du vrai Évangile de Jésus-Christ et à la révélation des solutions bibliques à un grand nombre de problèmes affligeant l’humanité. Elle est expédiée gratuitement à quiconque en fait la demande.

Votre abonnement a été payé par les dons volontaires des membres de l’Église de Dieu Unie, une association internationale, et par notre famille d’adeptes et de donateurs qui nous aident à partager avec d’autres ce message d’espoir. Nous sommes reconnaissants pour leurs dîmes et leurs offrandes généreuses ; ils jouent une part active dans la proclamation du vrai Évangile à toutes les nations. Nous ne réclamons jamais d’argent au public, mais nous acceptons avec reconnaissance les contributions volontaires faites pour la propagation de ce message.

L’Église de Dieu Unie, soucieuse de bien gérer ses ressources financières, fait inspecter ses comptes chaque année par une firme indépendante.

Abonnez-vous gratuitement à Bonnes Nouvelles

© 1995-2017 United Church of God—Canada et l'Église de Dieu Unie, association internationale
Toute reproduction, partielle ou totale, sans permission, est interdite. Pour toute correspondance et toute question, s’adresser à info@revuebn.ca.

To Top